Online cialis this link.
Vous inscrire

Développer son marché en France et à l'international

Durée : 4 jours

Objectifs : 

  • Savoir définir une stratégie comerciale et les facteurs de réussite
  • Mettre en place la stratégie, l'animer et la suivre

Validation :

  • Délivrance d'une attestation de formation

    Programme de formation

 Méthodologie

  • Définir une méthode de diagnostic interne et externe, en intégrant les orientations de la politique générale de l'entreprise
  • Connaître les outils d'analyse stratégique
  • Découverte du management stratégique, analyse concurrentielle, analyse de portefeuille d'activité, matrice de développement produits/marchés

 Appliquer les méthodes de marketing et appréhender le marketing à l'international

  • Connaître la méthodologie de l'étude de marché à l'international
  • Dimension stratégique et tactique de marketing (segementation, ciblage, positionnement, différenciation)
  • Marketing opérationnel, plan marketing, plan de communication
  • Marketing à l'international (définition, principes et différences avec le marketing "national", analyse SWOT international, sélection des marchés et pays-cible, cycle de vie du produit à l'international, plan marketing)

 Réaliser des actions commerciales selon le plan marketing, adapter les éléments du plan marketing (produit, prix, distribution, communication), évaluer les actions réalisées

  • Marketing opérationnel (analyse du plan marketing France, étude approfondie du marchépar pays ciblé, segementation du marché, positionnement choisi)
  • Communication (plan de communication, organisation d'événements)
  • Veille économique, concurrentielle

Préparer des missions de prospection à l'étranger et organiser des salons à l'étranger

  •  Plan de prospection
  • Préparation de la mission, suivi et évaluation

  • Managers en charge de la définition de la stratégie commerciale
  • Méthode participative prenant en compte les besoins des participants
  • Alternance entre apports théoriques et cas pratiques (élaboration de méthodes et outils)
  • Pédagogie interactive, mises en situation
  • Date : Nous consulter
Laurence MOREAU

03.80.65.91.75

Contacter par email

  • L'équipe de CCI Formation Côte d'Or est composée de 190 praticiens d'entreprise, dirigeants, cadres, experts, consultants, formateurs, choisis pour leur expertise et leurs qualités pédagogiques.

Sélectionner les critères ci-dessous pour trouver votre formation :