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Construire son plan d'action commerciale

Durée : 2 modules de 2 jours (28 heures)

Objectifs : 

  • Optimiser son organisation commerciale
  • Réussir le contact clientèle et traiter les objections pour en faire des opérations gagnantes
  • Développer ses capacités à déceler les besoins du client, et vendre
  • Validation des outils d'analyse de son activité pour accroître sa performance

 

Validation :

  • Délivrance d'une attestation de formation

 

Pour l'entreprise c'est :

  • Motiver et fidéliser les salariés
  • Reconnaître les compétences des collaborateurs en situation de travail afin d'anticiper la perte des savoir-faire (lors des départs à la retraite, etc...)
  • Optimiser le plan de formation
  • Ouvrir la mobilité interne

 

Pour le salarié c'est :

  • Obtenir facilement une reconnaissance de ses compétences issues de son expérience professionnelle
  • Envisager un parcours de formation original et individualisé
  • Construire les pièces d'un futur dossier de VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)
  • Mieux négocier son parcours professionnel et développer son employabilité.

    Programme de formation

 

Module 1 : La préparation de son activité commerciale (action commerciale)

  • Les missions du vendeur et leurs implications
  • La préparation de la visite client, étape indispensable de la réussite à long terme
  • Connaître les concurrents et acteurs du secteur
  • Organiser les bases de la prospection. Gérer son temps et maîtriser son activité : priorité, organisation des tournées, mise en place et utilisation d'un tableau de bord, les ratios de l'activité
  • Analyser son portefeuille client

 

Module 2 : Les grandes étapes de la vente en opérations gagnantes (vendre plus et mieux)

  • Réussir sa prise de contact
  • Découvrir l'entreprise et les attentes du client
  • Les phases de la vente
  • Les bases de l'argumentation, la négociation et le traitement des objections
  • Conclure et verrouiller positivement une vente
  • L'analyse des phases de vente en face à face
  • La fidélisation du client

  • Toute personne dans une force de vente ayant à gérer une activité de gestion et de développement de clientèle
  • Toute personne ayant un poste lié au commercial et à la vente
  • Une solution économique
  • Une expérience enrichissante sur le plan relationnel
  • Des échanges d'expérience
  • Un cadre de travail confortable
  • Des groupes à taille humaine (3 à 10 participants)
  • Date : Nous consulter
  • Lieu : Site de Dijon et Site de Beaune

 

Contact secteur Dijonnais :

Karine CACHAFEIRO

03.80.65.91.70

Contacter par email

 

Contact secteur Beaunois :

Marylou MAUREAU

03.80.25.94.56

Contacter par email

  • L'équipe de CCI Formation Côte d'Or est composée de 190 praticiens d'entreprise, dirigeants, cadres, experts, consultants, formateurs, choisis pour leur expertise et leurs qualités pédagogiques.

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