Accueil » Financer sa formation » Jeunes, Étudiants » Quelles sont les obligations respectives des parties ?
Online cialis this link.

Les obligations respectives des parties 

  • L'employeur 

L'employeur s'engage à assurer aux bénéficiares d'un contrat de professionnalisation une formation leur eprmettant d'acquérir une qualification professionnelle et à leur fournir un emploi en relation avec cet objectif pendant la durée du contrat à durée déterminée ou de l'action de professionnalisation dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée.

  

  • Le salarié

De son côté, le titulaire du contrat s'engage à travailler pour le compte de cet employeur et à suivre la formation prévue au contrat.

 

Dans les deux mois qui suivent le début du contrat de professionnalisation, l'employeur examine avec le titulaire du contrat l'adéquation du programme de formation au regard des acquis du salarié. En cas d'inéquation, en cas de modification d'un élément du contrat, l'employeur et le salarié doivent conclure un avenant au contrat de professionnalisation, dans les limites de la durée de ce contrat. Cet avenant est transmis à l'organisme paritaire collecteur agréé qui finance la formation (OPCA) puis déposé par ce dernier auprès de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi - DIRECCTE.

Sélectionner les critères ci-dessous pour trouver votre formation :